Transmission-Entreprise.fr
1er portail dédié à la vente d'entreprises Plus de 100.000 repreneurs/mois
Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.
Equylibre PRO
Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus
qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la reprise d'entreprise, inscrivez-vous et déposez gratuitement votre annonce de reprise d'entreprise en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Repreneur, obtenez les coordonnées des cédants. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte
identification client
Equylibre Pro
vos partenaires
Je recherche une entreprise Consulter gratuitement les annonces d'entreprises à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'entreprise.
Rechercher une annonce
Je vends une entreprise Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Déposer gratuitement une annonce de recherche.
Consulter gratuitement les profils de propriétaires.
Accès repreneur

21/07 Etre salarié dans une entreprise cédée

Tout comme les actifs de la société (immobilisations, stocks et en-cours, clients, contrats, dettes, etc.), le personnel est "cédé" au nouveau propriétaire de l'affaire quand celle-ci fait l'objet d'une transmission d'entreprise. Cependant, tout est affaire de négociation entre les 2 parties...

Etre salarié dans une entreprise cédée Le nouveau propriétaire d'une entreprise, par nature, est chargé de reprendre tous les salariés de celle-ci à la date de cession.
Les contrats de travail en cours sont alors transférés du cédant au repreneur, sans aucune modification possible (excepté motif mineur comme les réagencements d'horaires de travail).
Or, il arrive, de temps en temps, que le cédant "fasse le ménage" et licencie quelques employés conformément aux souhaits du repreneur avant la transmission de l'entreprise. Celui-ci peut également proposer une "ristourne" sur le prix de cession pour "dédommager" un repreneur qui ne souhaiterait pas prolonger le contrat de travail de certains salariés dans l'entreprise.
Cependant, le cédant comme le cessionnaire s'exposent en cela à des risques juridiques pouvant les amener à réintégrer les salariés ainsi lésés, leur payer les salaires non perçus pendant la période, voire payer des dommages et intérêts aux intéressés.
Le droit commun autorise néanmoins le repreneur, en cas de cession judiciaire, à licencier des salariés pour motif économique. Il peut également procéder à des licenciements post-cession en respectant les règles du droit du travail.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Transmission-Entreprise.fr met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook