Transmission-Entreprise.fr
1er portail dédié à la vente d'entreprises Plus de 100.000 repreneurs/mois
Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.
Equylibre PRO
Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus
qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la reprise d'entreprise, inscrivez-vous et déposez gratuitement votre annonce de reprise d'entreprise en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Repreneur, obtenez les coordonnées des cédants. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte
identification client
Equylibre Pro
vos partenaires
Je recherche une entreprise Consulter gratuitement les annonces d'entreprises à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'entreprise.
Rechercher une annonce
Je vends une entreprise Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Déposer gratuitement une annonce de recherche.
Consulter gratuitement les profils de propriétaires.
Accès repreneur

08/04 Reprise d’entreprise par des salariés ou un membre de la famille

Le gouvernement veut favoriser les reprises d’entreprise, et ils se trouvent qu’il est fréquent que des salariés ou des membres de la famille du dirigeant soient candidats à cette reprise. Une transmission à une personne de confiance donc, et ayant déjà un pied dans l’entreprise. Il semblait donc logique que le gouvernement légifère en faveur de ce genre de reprise.

Reprise d’entreprise par des salariés ou un membre de la famille Un pan de la loi de modernisation de l’économie est consacré à la transmission d’une entreprise à un salarié ou à un membre de la famille. Les Droits de Mutation à Titre Onéreux (DMTO) peuvent ainsi être diminués, voire même exonérés si le repreneur s’engage à maintenir l’activité pendant au moins 5 ans.
La paire cédant-acquéreur ne peut profiter qu’une fois de cet abattement d’une valeur maximale de 300 000 euros et valable pour un rachat en pleine propriété de l’entreprise.
Une entreprise qui a été créée pour en reprendre une autre ( holding) peut également bénéficier d’une exonération des droits d'enregistrement en faveur des acquisitions de droits sociaux, si la reprise s’effectue dans les conditions fixées selon l’article 220 nonies.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Transmission-Entreprise.fr met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook